Actions

Animations d'éducation à la sexualité

Toute démarche d’éducation à l’égalité et d'éducation à la sexualité doit intégrer, quel que soit l’âge, l'apprentissage du respect mutuel, l'égalité entre les filles et les garçons et l'acceptation des différences.

Dans cette démarche, promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes c’est agir en prévention contre les violences sexistes, sexuelles, et contre toutes les formes de violences liées au genre.


Promouvoir des relations égalitaires, c’est travailler avec tous les acteurs de la petite enfance, professionnels et parents, sur une pédagogie de l’égalité et de la diversité, pour questionner  les rôles masculins/féminins construits  socialement dès le plus jeune âge, déconstruire les stérotypes de sexe, accueillir toutes les formes de famille.

Il est nécessaire d’inscrire clairement cette dimension dans la formation de tou-te-s les professionnel-es-s de la petite enfance et de l’enfance, et de l’éducation en général, à tous les niveaux de qualification.

Et de soutenir les projets qui permettront de déconstruire les stéréotypes de sexe à travers les différents supports culturels et ludiques: littérature de jeunesse, jeux, etc.

 

Si vous souhaitez organiser des animations ou interventions du Planning Familial de Paris dans votre établissement, merci de nous contacter au 01.42.60.93.20.

 

Plus d'infos sur l'éducation à la sexualité en milieu scolaire