Journées du Matrimoine : on célèbre les femmes créatrices!

Les 16 et 17 sept., l'association HF Île-de-France organise les journées du Matrimoine 2017 : événements, visites et expositions célébrant les créatrices qui ont contribué à l'Histoire et à l'Art.

16/09/2017
Journées du Matrimoine : on célèbre les femmes créatrices!

Les journées européennes du patrimoine permettent tous les ans un accès exceptionnel à de nombreux monuments et lieux culturels et artistiques. Une excellente initiative qui ne reflète malheureusement pas la place que les femmes ont pu prendre (et continuent de prendre!) dans la vie artistique et culturelle de la France. 

Pour revaloriser cet héritage et célébrer les femmes artistes, architectes, penseuses, techniciennes, militantes... et tout simplement libres, l'association HF Île-de-France s'associe à différents collectifs pour proposer cette année encore un programme passionnant de visites, conférences, expositions, événements et même apéro à Paris et en Île-de-France. 

A ne manquer sous aucun prétexte

Retrouvez le programme sur le site www.lematrimoine.fr/programme/ et inscrivez-vous aux différents événements pour un week-end de découverte du talent invisibilisé et insuffisamment mis en avant des femmes!