Droit à l'IVG : Rassemblement du Planning 75 Place St Eustache à Paris!

Mercredi 28 septembre, 5e journée mondiale de lutte pour le droit à l'IVG: le Planning Familial de Paris organise un rassemblement de 12h à 14h, Place St Eustache 

23/09/2016
Droit à l'IVG : Rassemblement du Planning 75 Place St Eustache à Paris!

Assurer le droit à l'IVG est fondamental. Il permet aux femmes de disposer librement de leur corps et de choisir d'organiser leur vie comme elles le souhaitent. Elles seules peuvent décider.

Ce droit, si important, est pourtant constamment remis en cause. En France, il est toujours difficile de l'exercer dans de bonnes conditions, notamment pour les personnes les plus fragiles ou démunies (femmes migrantes, mineures de moins de 15 ans...). L'allongement des délais légaux jusqu'à 24 semaines d'aménorrhée permettrait aux 6000 femmes qui quittent annuellement la France pour avorter à l'étranger d'exercer sereinement leur droit à choisir. Sans parler des femmes sans papiers qui ne peuvent passer la frontière.

Le Planning Familial de Paris demande une adoption rapide de cet allongement des délais. Pour cela, nous organisons mercredi 28 septembre un rassemblement militant Place St Eustache, de 12h à 14h. Venez témoignez de votre soutien en nous rejoignant mercredi!  

Place St Eustache, Paris 1 / Metro Les Halles, Chatelêt ou Etienne Marcel